D’après la chanson de Juan Carlos Caceres. Le tango argentin sur un rythme de milonga candombe style caniengue.
Lune d'opulence
D’après la chanson Harvest Moon de Neil Young, traduction et adaptation de Gilles Savey. La fidèlité d’un couple soudé qui aime à se retrouver et à danser sous la lumière de la pleine lune.
Cœur d'or
Paroles de Gilles Savey d'après "Corazon de oro"de Francisco Canaro en 1930. La poésie du tango sur une valse argentine. La profondeur des sentiments, en hommage à ma mère Jeannine Savey (1934-2023) qui m'a transmis son plaisir de danser, de chanter, de jouer de l'harmonica…
Les Daltons
Musique The Brothers Four - paroles Joe Dassin 1967
Hallelujah
Une chanson mythique de Leonard Cohen, une ode à la musique et à ses pouvoirs mystérieux.
Have you ever really loved a woman
Cette valse de Bryan Adams (Paco de Lucía) témoigne de l'amour authentique d'un homme envers sa femme unique et désirée. Il lui donne des ailes, et en retour il est comblé de tendresse.Un grain de foi pour un soupçon d'éternité, et aussi une bonne raison pour apprendre à danser.
Henrik
Chanson sympa de Graeme Allwright reprise devant mon tonneau de pêcheur.
Hello Josephine
D’après la chanson de Fats Domino en 1962, un pionnier du rock et de la soul music de la Nouvelle Orléans.
Rêves
D'après la chanson Dreams de Fleetwood Mac écrite en 1977 par sa chanteuse Stevie Nicks La chanson traite de sa rupture avec le guitariste du groupe. Ma traduction a été adaptée au masculin. Danseurs Gilles et Irène.
Say it ain't so Joe
Une chanson d’amour de Murray Head qui parle d’estime, de déception et de trahison. Quand on a mis ses espoirs dans une personne précieuse entre toutes, que celle-ci vous trahit, le monde s'écroule.
The sound of silence
D'après la chanson de Simon and Garfunkel Vous sentez-vous capable d'aimer, d'écouter ce que vous entendez,d'être sensible au mal qui vous entoure et de rompre le silence pour sortir de l'indifférence ?
Trouver l'amour
Une traduction de Gilles Savey en hommage à Rihanna pour We Found Love, danseurs Gilles et Irène.
Tulsa time
Au cigar box, d’après la chanson d'Eric Clapton .
La vie en rose
Ma version a été adaptée au masculin. D’après la chanson d'Edith Piaf.